Hub City Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[À LIRE] Règles & informations

Aller en bas

[À LIRE] Règles & informations Empty [À LIRE] Règles & informations

Message par GeeMoney Sam 31 Jan - 22:52

INFORMATIONS SUR LES FACTIONS

Le système de faction sur ce serveur visera à favoriser la qualité du roleplay et le réalisme. Les factions sont créées par les joueurs du serveur eux-mêmes, et il n'y aura aucune limite à la création d'une faction tant qu'elle respecte les règles du serveur, du forum et des factions. L'équipe administrative du serveur se réserve tout de même le droit de dissoudre toute faction ne correspondant pas aux standards du serveur.

Les factions créées débuteront avec le statut de faction non-officielle (FNO), c'est-à-dire que ces factions ne seront pas codées sur le serveur, elles ne bénéficieront d'aucun avantages liés au script du serveur. Néanmoins certaines factions, suivant un certain nombre de critères, pourront être amenées à acquérir le statut de faction officielle (FO). Elles seront ainsi codées et implantées au serveur, ce qui leur permettra de bénéficier de quelques avantages liés au script du serveur.

Aucune faction ne pourra prétendre au statut officiel avant d'avoir prouvé sa valeur, à l'exception des factions mises en place au lancement du serveur pour "planter le décor", ainsi ne vous leurrez pas en pensant pouvoir obtenir le statut de faction officielle aisément. Seules celles étant jugées comme étant des modèles de roleplay, d'activité et de comportement seront invitées à devenir des factions officielles par l'équipe administrative, seulement si la nécessité s'en fait ressentir.

Pour obtenir le statut officiel, une faction doit remplir plusieurs conditions car l'acquisition du statut officiel est une consécration, il montre que la faction a su se gérer, progresser et se développer sans l'aide du script, en gardant une activité et un roleplay correspondants au standard du serveur.

Voici une synthèse des conditions requises pour qu'une faction acquiert le statut officiel :

CONDITIONS D'OBTENTION DU STATUT DE FACTION OFFICIELLE
Roleplay :
La qualité du roleplay de la faction est l'élément primordial qui déterminera l'acquisition ou non du statut officiel pour une faction. Toute faction prétendant au statut officiel se devra de créer un roleplay de qualité, et ce même lorsque les événements ne tournent pas en la faveur de celle-ci, ou même lorsque des perturbateurs s'efforcent de semer la pagaille. Le réalisme et la créativité seront la clé a un roleplay de qualité, tout comme la capacité à rester dans l'optique du roleplay en toutes circonstances.

Activité :
Une faction, même produisant un roleplay d'excellente qualité, ne pourra pas prétendre au statut officiel si son activité est insuffisante. Une faction se doit d'être active, et également de rester active avec le temps. Toute faction peut traverser des périodes difficiles, mais si cela se répercute sur l'activité de la faction, le statut officiel sera inenvisageable puisque l'équipe administrative n'officialisera que les factions affichant des garanties quant à leur stabilité dans le temps.

Gestion :
Si un leader ne parvient pas à contrôler ses membres, s'il n'arrive pas à rester déterminé, ou plus généralement s'il n'arrive pas à gérer sa faction efficacement, alors sa faction n'atteindra jamais le statut officiel. Une faction se doit d'être gérée comme il faut, si ce n'est à la perfection. Le leader doit surveiller ses membres, les gérer, veiller à ce que sa faction produise un roleplay de qualité, que l'activité de celle-ci soit suffisante et qu'elle ne s'attire aucun problème. Il doit aussi et surtout rester déterminé pour que sa faction reste active et ne ferme pas, surtout lors de périodes difficiles.

Ancienneté :
L'équipe administrative doit avoir des garanties sur la pérennité des factions qui obtiennent le statut officiel, elle ne peut pas se permettre de donner le statut officiel à une faction pour que celle-ci ferme après quelques jours ou semaines. Pour cette raison, l'ancienneté d'une faction est un critère important pour l'obtention du statut officiel, elle prouve que la faction a pu résister aux difficultés que toute faction rencontre.

Comportement :
Le statut de faction officielle prouve la qualité de celle-ci et de ces membres, ainsi l'administration du serveur n'accordera jamais le statut officiel à une faction dont les membres ne se comportent pas correctement, même si cette faction remplit tous les autres critères d'officialisation. Une faction prétendant au statut officiel se devra de compter uniquement des membres respectant les règles du serveur et ayant un comportement irréprochable. En cas de problème avec un de ses membres, le leader d'une faction se devra de réagir et de prendre les mesures adéquates s'il ne veut pas dire adieu au statut officiel.


CARACTÉRISTIQUES DES FACTIONS OFFICIELLES
Les factions officielles possèdent certains avantages et privilèges par rapport aux factions non-officielles. Tout d'abord, les factions officielles auront une section privée sur le forum, accessible uniquement par le leader de la faction et les membres de celle-ci, ce qui permettra de faciliter la communication OOC entre les membres d'une faction. Les factions officielles verront également leur sujet mis en post-it.

Les factions officielles seront incorporées au script du serveur, ce qui leur permettra de participer aux réseaux illégaux comme le trafic d'armes ou de drogue. En ce qui concerne le script, les factions seront scindées en deux types, les factions de type "mafia" et les factions de type "gang".

Les factions de type "mafia" auront accès aux systèmes suivants :
  - Accès au marché d'armes
  - Accès au marché de la drogue

Les factions de type "gang" auront accès aux systèmes suivants :
  - Accès au blackmarket
  - Accès au marché de la drogue


RÈGLEMENT SUR LA CRÉATION DE FACTIONS



1. Engagement et une volonté de réussir

La création d'une faction doit être mûrement réfléchie, elle ne doit en aucun cas se faire sur un coup de tête. Diriger une faction requiert du temps et des efforts, notamment face aux nombreuses difficultés que peut rencontrer toute faction. La réussite ne viendra pas à vous, c'est vous qui devrez diriger votre faction d'une poigne de fer pour aller chercher cette réussite, ne croyez pas que cela sera aisé. Tout viendra avec patience et détermination, ainsi si vous n'êtes pas certain de pouvoir gérer une faction n'en créez tout simplement pas. Il est par ailleurs interdit de créer une faction pour la fermer à peine une semaine après, auquel cas votre crédibilité sera entachée vous encourrez même le risque de ne pas vous voir accorder le droit de créer une autre faction si récidive.



2. Le nom des factions

Prendre le nom d'un gang ou d'une mafia existant sur GTA San Andreas est interdit sur le serveur, vous devrez ainsi faire preuve de créativité. Il est également préférable, cependant non-obligatoire, de ne pas prendre le nom d'un gang ou d'une mafia existant en réalité, faites preuve d'originalité et de créativité. Si le nom de votre faction vous pose de réels problèmes et que vous manquez d'imagination, vous pouvez exposer votre problème dans les discussions Hub City Roleplay.



3. Création de la faction et territoire occupé

Vous êtes bien évidemment autorisé à inventer une histoire en ce qui concerne création de votre faction, toutefois son implantation sur le serveur, donc dans Los Santos, doit être réalisé IC. Cela vaut également pour les territoires des gangs, vous ne pouvez pas créer un gang en prétendant contrôler un certain territoire sans que ce soit fait ICly. Ainsi, vous n'êtes pas autorisé à créer une faction à un endroit où une autre est déjà présente sans l'autorisation de cette dernière.



4. Les sujets des factions

Les sujets des factions jouent un rôle important, ils donnent la première impression sur votre faction et doivent ainsi être travaillés. Il n'y a aucunement besoin que votre sujet de faction soit excessivement long mais sa présentation doit être soignée et contenir un minimum d'informations sur la faction. Il faut que votre sujet soit agréable à voir et à lire, donc appliquez-vous même si cela doit vous prendre un peu de temps. Les sujets de faction dont la présentation est bâclée se verront verrouillés et archivés.



5. Le plagiat

Le plagiat de factions d'autres serveurs est bien évidemment prohibé sauf si vous êtes le créateur de celle-ci, encore vous faudra-t-il en avoir des preuves concrètes. S'il s'avère que votre sujet est un plagiat d'une faction du serveur ou d'un autre serveur, votre sujet sera directement archivé. En outre, n'utilisez le travail de quelqu'un d'autre que si vous avez son autorisation, auquel cas vous devrez obligatoirement le citer dans les crédits du sujet.



6. Le flood et le hors sujet

Les sujets des factions sont utilisés pour relayer les informations importantes concernant celles-ci, pour y poster des aperçus de leur roleplay à travers des médias (screenshots, vidéos), ainsi que pour y poser des questions. Le hors sujet et le flood sur les sujets de faction sont formellement interdits, les sujets doivent rester propres en suivant les règles générales du forum. En cas de transgression de cette règle, ne répondez pas aux fautifs et prévenez l'administration qui se chargera de faire respecter cette règle. Par ailleurs, si les membres de la faction ne respectent eux-mêmes pas cette règle primordiale, le sujet de la faction sera verrouillé pour une certaine durée déterminée par l'équipe administrative.
GeeMoney
GeeMoney
Lead-admin

Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 30
Localisation : Missouri
Nom IG : Abraham L.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum